La dame sur le palier, Cthulhu et la Bonne Nouvelle.

Je sors faire deux trois courses et j’avise une nana, jupe bleue et fichu rose, qui en profite pour se glisser dans la cour de l’immeuble. Sous son bras, un gros tas de prospectus à l’effigie du chevelu-barbu le plus célèbre de l’Histoire (Jésus, hein, pas Gimli le nain).

Et merde.

Quand je remonte, elle est en train de se faire claquer la porte au nez au niveau du troisième étage. Je rentre chez moi, je compte jusqu’à cent.

*Dring !*

Ééééééévidemment.

« Oui bonjour ?
– Bonjour monsieur. Je voulais savoir si vous aviez un instant à m’accorder.
– C’est à quel sujet ?
– Eh bien voilà, quand je vous parle de la Bonne Nouvelle, qu’est-ce que ça vous évoque ? »

J’ai presque envie de lui sauter dans les bras. Depuis le temps que j’attendais ça. Je penche la tête sur le côté et arrondis les yeux (un peu comme quand A. essaye de comprendre la règle de l’accord du participe passé employé avec avoir placé avant le COD.)

« C’est le moment où les astres seront propices, bien sûr.
– Euh, oui, bien sûr, mais je pensais aussi à la parole de Notre Seigneur…
– Bien entendu, les enseignements du grand Cthulhu, qui rêve, dans la cité engloutie de R’lyeh.
– Je… Vous connaissez Notre Seigneur Jésus Christ ? »

Long regard de désapprobation peinée.

« Madame, je ne peux pas approuver ces petites croyances. Jésus est arrivé sur Terre il y a 2000 ans ! Mais les Anciens régnaient sur notre monde en un temps bien avant le temps.
– Vous… euh… Vous souhaitez un prospectus ?
– Je suis désolé, je pense que vous faites fausse route. Je penserai à vous lors des rituels de la saison changeante. Vous pratiquez les rituels de la saison changeante ? Il faut hein ! Pour leur ouvrir la porte. Lorsque ce sera la fin. »

Ben elle a même pas fini de sonner aux autres portes du palier dites donc. Peut-être rapport au fait qu’en fermant la porte, j’ai éclaté de rire en bramant « Iä, Iä ! Shub-Niggurath ! »

Pourtant c’est écrit dans le local à poubelles, que les démarcheurs ne sont pas autorisés…

Une réflexion sur “La dame sur le palier, Cthulhu et la Bonne Nouvelle.

Laisser un commentaire

