Les liaisons qui craignent vachement

Toute ressemblance avec un récent échange de mails serait absolument pas fortuite.


De : Madame Proserpine
A : Monsieur P-en-vacances

Sujet : Information

Monsieur,

Cunéphore ne rendra pas par mail la fiche de lecture qu’elle avait à faire à la rentrer, son ordinatteur il a planter lol. 

Cdlt.
De : Monsieur-P-en-vacances
A : Madame Proserpine

Sujet : Je me suis un peu étranglé avec mon jus orange-raisin-mandarine

Madame,

Même si elle me l’avait rendue, je n’aurais pas noté la fiche de lecture de votre fille. Je lui avais laissé un délai supplémentaire pour me le remettre, à savoir les trois premiers jours de vacances étant donné qu’elle n’a rien glandé du trimestre. On reprend après-demain, faudrait voir à pas trop pousser mémé dans l’escalier.

Euh… Xdrrz ? 

PS : Palme de l’excuse la plus faible de ces dix dernières années. 



De : Madame Proserpine et toutes les Erynies
A : Cette feignasse de prof

Sujet : X(

Olol déjà je trouve lourd que vous faisiez travaillé ma fille pendant les vacances. En plus s’était long a faire. Faut que les profs comprenne que nos enfants on autre chose a faire.

Bav



De : Monsieur P et sa batte à clous
A : Une future victime de voie de faits

Sujet : Are you frickin’ kidding me ? (j’ai la colère polyglotte)

Eu égard au fait que Cunéphore avait trois semaines pour lire une nouvelle de cinq pages et rédiger un avis circonstancié de quinze lignes, il ne me semble pas avoir abusé plus que cela. 

Moi je ne vous bave pas dessus, je suis un garçon bien élevé



De : Madame je chouine pour ma fille
A : Un disciple de Staline

Sujet : Crô méchant !

S’est pas sa faute si sa l’intéresse pas. 😦 En plus Mautpassan, je lisais déja sa quand j’étais a sa place, vous n’évoluer pas beaucoup. En plus elle avez pas noté ses devoir vous comprendrez donc que c’est pas sa faute. XD



De : Monsieur Hyde, videur de la psychée de Monsieur P à ses heures
A : Madame Proserpine, mère aimante, épouse dévouée

Sujet : Regrets éternels

Je m’excuse que ce bon vieux Guy n’écrive plus grand chose de nos jours. J’avais bien proposé Marc Lévy ou Guillaume Musso pour le brevet mais bizarrement ça n’est pas passé. 
Je m’excuse aussi de ne pas avoir vérifié quotidiennement l’agenda de Cunéphore – élève de Troisième je le rappelle – pour m’assurer qu’elle note davantage ses devoirs que le classement des plus beaux mecs de la classe.
Pardon enfin de vous les briser menu menu avec mes mails d’excuses et de justifications creux, qui viennent me rappeler que la rentrée se rapproche aussi inexorablement que la future saison de Secret Story.



De : Madame Proserpine
A : Monsieur P

Sujet : aucun

Ah ben vous vouyer quand vous voulé !

Cdlt

Mme Proserpine


Laisser un commentaire

