Bref. J’ai pas trop aimé Bref.

(NDLR : Les passages en italique sont au style direct.)
Bref.
Il y avait une nouvelle série au Grand Journal de Canal +. Avant j’aimais bien le Grand Journal, ça me faisait rire. HA HA HA. Maintenant ça me fait moins rire. Hfffff. Et puis un pote m’a parlé de Bref. Tu vas voir c’est génial ! Mes contacts Facebook ont liké Bref. SuperRondoudou aime ça. Ma corres pérvuvienne connaissait. Même ma grand-mère suivait. Je me suis dit que je n’allais pas faire comme tout le monde et que je ne regarderais pas.

Je suis faible j’ai regardé.
J’ai allumé la télé, Guillaume a dit que vu mes goûts, j’accrocherais pas forcément. T’adores ne pas aimer ce que tout le monde aime. Je suis un adulte je suis sûr de moi, j’ai pas coupé court. Maaaieuh, même pas vrai d’abord. Il a voulu débattre. Cite-moi un truc grand public que t’aimes. J’ai voulu lui dire que j’adore Star Wars. Je me suis rappelé que j’appelle Star Wars la Guerre des Etoiles, que je hais les trois derniers, je l’ai fermé, j’ai regardé Bref.
C’était un épisode qui parlait des trucs qu’on a tous fait. Je me suis dit Putain on dirait une liste Facebook mise en scène. Plutôt me cogner le front contre le lavabo que de rigoler à ça. Ca a parlé de bouffer le papier des sandwichs j’ai rigolé. Je suis allé me cogner le front contre le lavabo. Aaargh puTAIN ! Guillaume m’a regardé en rigolant, il m’a demandé ce que j’en pensais. Je suis un adulte, je suis sûr de moi, j’assume mes avis. Veufffffffmmmm ? 


Je suis allé voir sur Internet. Ils avaient trente-cinq mille fans, six cents conventions prévues, deux-cent cinquante copycat sur Youtube.

Je me suis dit que j’étais vraiment un pisse-froid. Je me suis demandé ce qui me déplaisait dans ce truc. Enfin comme ça vite fait. Hugo il est deux heures, éteins s’il te plaît
Finalement je me suis dit que le truc, c’est un peu comme du Anna Gavalda. C’est super actuel, ça fait pas mal, ça te fait te sentir plein de connivence avec le narrateur et avec plein de gens. Michel vient voir, lui aussi il a des ennuis au bureau. Sauf qu’en plus c’est brancho-trashouille. SuperRondoudou a écrit : ololol le type de Bref se masturbe devant son écran.
Je me suis dit que la connivence j’ai trop rien contre. Après je me suis dit qu’une idée, ça suffit pas à faire un bon truc. Je me suis rappelé les Nuls j’ai ri. HA HA HA.
J’ai pensé qu’il y aurait des trucs valables à la télé à la même heure les gens gâtifieraient pas tellement sur Bref. Et maintenaaaaaaant…. Anne Roumanoff !

J’ai regardé un épisode de Bref. J’ai ri une fois. HAHA. J’ai ri deux fois. HAHA. Le coup suivant encore deux fois. Et le coup d’après aussi. Dans mon classement c’est bien mais pas top. Je regarderai encore ce soir. Parce qu’après il y a Charlotte Lebon. Que j’aime bien, comme peu de monde.
Bref. J’ai pas trop aimé Bref.

4 réflexions sur “Bref. J’ai pas trop aimé Bref.

  1. Attends, attends !
    Tu dis que… TU AS UN POKÉMON DANS TES CONTACTS ?
    Et Rondoudou en plus !
    Sinon pour rester dans le sujet, j'ai vu ce truc (bref) hier par l'intermédiaire d'un contact facebook et oui ça casse pas des briques. C'est parfois drôle mais de là a afficher sa fanitude sur facebook, non merci. J'ai préféré Navo dans la bande pas dessinée, il aurait fallu adapter le concept à Canal : la série pas filmée, ou la série pas diffusée, c'eut été drôle.

  2. Je te connais pas mais en te lisant je me dis qu'on s'entendrait bien.
    Comme je me suis reconnue dans ces propos.
    J'ai presque honte de pas liker bref sur FB.
    J'ai fait tout pareil, j'ai boycotté parce que trop de gens aimaient ça.
    Et j'ai « forcé » mon homme à ne pas regarder non plus, mais on lui en a fait voir au taff… Du coup, comme il a bien aimé, je lui ai accordé un épisode, juste pour voir.
    Le même que toi : les trucs qu'on a tous fait..
    Erf. Non, j'adhère pas, je comprends pas, j'aime pas.
    J'ai re-testé hein, mais non, toujours pas.

    Bref, t'es pas seul. Ou je ne suis pas seule.

  3. C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas les seuls raclures élitistes sur la planète, hein ? 😀

    Plus sérieusement, c'est le type même d'émission qui marche sur une idée – plutôt bonne au demeurant – mais qui ne va pas chercher plus loin. Et avoir une bonne idée ça ne suffit pas, surtout quand elle exploite l'univers du quotidien, qui est quand même vachement utilisé dans l'humour actuel depuis au moins les années 80.
    Donc en toute objectivité, je reconnais que ces sketchs ont des moments parfois amusants, mais c'est très très loin de « révolutionner la télé » comme on le lit à l'envi un peu partout.

    En tout cas bonne soirée, soeur dans le snobisme !

Laisser un commentaire

