Rangez-moi c’berdel

Ami lecteur (ou même ennemi, je n’ai pas de préjugés),
Si tu es attentif et que tu n’as rien d’autre à faire, tu auras remarqué dans la colonne de gauche de ce blog grand standing une nouvelle rubrique intitulée « Catégorie ». Je vais te faire l’insulte de croire que tu as le QI de Claude Guéant et que tu ne sais pas à quoi ça sert.
N’as-tu jamais souhaité parcourir cet endroit de façon plus simple, plus rapide et plus efficace ? Non ? Vraiment ? Tant pis pour toi j’expliquerai quand même, je suis chez moi !
En gros j’ai plus ou moins trié mon blog, ce qui te permettra de sélectionner les sujets qui t’intéresse. Après tout mes zigouigouis affectifs n’ont peut-être pas pour toi le même intérêt que le billet où je fais l’éloge des sonnets à la Dame en Noir de ce bon vieux William. Sans plus attendre donc, les catégories, présentées dans toute leur majesté :
– Des trucs avec des mots : Où tu te délecteras de mes avis sur des auteurs d’ici, d’ailleurs, d’aujourd’hui et demain.
– Des trucs avec des notes : Oui oui, ici on parle de musique, bravo bravo. Un point pour la famille Duchoucru.
– Des trucs avec une manette : La catégorie des jeunes et des désoeuvrés, où l’on traite de jeux vidéo.
– Des trucs dans la télé : Tu sais les séries, les coming-out sur plateau, mes commentaires sur la nouvelle coupe de David Pujadas… Tout ça rentre là-dedans.
– Des trucs que j’écris : En ce lieu tu subiras mes velléité de futur auteur à succès, tu sais, le jour où tu pourras dire « Ah oui, mais moi je l’ai connu à ses débuts ! »
– Des trucs sur écran blanc : La rubrique que le journalisme du festival de Cannes m’envie.
– Ego Trip : Moi, moi-même en ce qui me concerne. Je serais toi, je fuirais ce lien-là. Je le dis amicalement.
– Je serre l’Education Nationale et c’est ma joie : Non il n’y a pas d’erreur de frappe. Et si tu es l’un de mes élèves, cours tout de suite te coucher, petit salopiaud !
– Vie du blog : Les notes de services du lieu quoi… Ce billet-ci s’inscrit dans cette catégorie.
Sachant bien sûr que certains billets se recoupent. Par exemple si j’ai assassiné un parent d’élève à l’aide d’une Playstation et que j’en ai ressenti un divin sens d’accomplissement personnel, il fera partie des catégories… Oui Madame ? Parfaitement ! Des trucs avec une manette, Je serre l’Education Nationale et c’est ma joie, ainsi qu’Ego Trip (qui traitera aussi par la suite de mon procès aux Assises). Bravo madame, vous repartez chez vous avec le panier garni et moi, je ne poursuis pas plus loin cette pitoyable tentative d’explications. A vous de jouer.
Laisser un commentaire

